Mon parcours

Enseignante d’équitation de formation, c’est en travaillant en Australie en tant que groom concours pour deux cavalières australiennes de dressage en 2009, que j’ai pris conscience d’une nouvelle approche de l’animal par les soins.

J’entame, à la suite de ce voyage, une formation d’ostéopathe animalier et m’inscris au National Institute of Animal Osteopathy (NIAO) à Rouen. Durant ces 5 années d’études, j’y découvre, entre autres, le monde des courses (accompagnement d'ostéopathes dans différentes écuries de trot et galop lors de stages) et le monde canin (suivi d’exercices opérationnels de l’équipe cynophile du SDIS (13)).

Après l'obtention de mon diplôme d’ostéopathe animalier, je pars en Nouvelle Zélande. Je m'inspire d’autres courants ostéopathiques et j'échange avec des praticiens ayant reçu une formation différente de la mienne. Très rapidement une forte demande me pousse à monter mon entreprise sur Auckland. Au fil des mois de pratique sur cette petite île, une collaboration pluridisciplinaire se crée autour des mes patients. Je travaille notamment avec une dentiste équin, une clinique vétérinaire et un centre thérapeutique canin comprenant deux hydrothérapeutes canin, une vétérinaire – physiothérapeute canin, une chiropraticienne canin et moi-même.

consultation ostéopathie sur un cheval

Après cette année enrichissante, je m’établis dans ma région natale, la Provence. J’ai aussi pris le parti de continuer à suivre mes patients Néo-Zélandais, j’organise pour cela des tournées.

Par ailleurs, je continue de me former et m’informer sur les nouvelles techniques et approches en ostéopathie animale lors de diverses formations. Je fais également partie de l’association OAE (Ostéopathe Animalier Européen).

En mars 2019, j’obtiens ma validation des compétences sous le numéro OA106, par le Conseil de l’Ordre National des Vétérinaires. Ceci permettant de paraitre sur la liste des Ostéopathes Animaliers inscrits sur le registre de l’Ordre National et Régional des Vétérinaires.

À la rentrée de 2019, j'intègre l'équipe de l'école d'ostéopathie animale de Provence Animostéo, pour enseigner l'anatomie et la pratique ostéopathie sur les animaux.