Enseignante d’équitation de formation, c’est en travaillant en Australie en tant que groom concours pour deux cavalières australiennes de dressage en 2009, que j’ai pris conscience d’une nouvelle approche de l’animal par les soins.
En Septembre 2012, j’entame, à la suite de ce voyage, une formation d’ostéopathe animalier et m’inscris au National Institute of Animal Osteopathy (NIAO) à Rouen. Durant ces 5 années d’études, j’y découvre, entre autres, le monde des courses (accompagnement d’ostéopathes dans différentes écuries de trot et galop lors de stages) et le monde canin (suivi d’exercices opérationnels de l’équipe cynophile du SDIS (13)).
Après l’obtention de mon diplôme d’ostéopathe animalier en juin 2017, je pars en Nouvelle Zélande. Je m’inspire d’autres courants ostéopathiques et j’échange avec des praticiens ayant reçu une formation différente de la mienne. Très rapidement une forte demande me pousse à monter mon entreprise sur Auckland. Au fil des mois de pratique sur cette petite île, une collaboration pluridisciplinaire se crée autour des mes patients. Je travaille notamment avec une dentiste équin, une clinique vétérinaire et un centre thérapeutique canin comprenant deux hydrothérapeutes canin, une vétérinaire – physiothérapeute canin, une chiropraticienne canin et moi-même.
Après cette année enrichissante, je m’établis dans ma région natale, la Provence, à Barjols.
Jusqu’en 2020, j’organisais des tournées deux fois dans l’année pour suivre mes patients Néo-Zélandais.
Par ailleurs, je continue de me former et m’informer sur les nouvelles techniques et approches en ostéopathie animale lors de diverses formations. Je fais partie de l’association OAE (Ostéopathe Animalier Européen) et de l’UFEOA. Je suis également membre actif du Collectif des Ostéopathes animaliers de France.
https://le-collectif-des-osteopathes-animaliers.assoconnect.c
En mars 2019, j’obtiens ma validation des compétences sous le numéro OA106, par le Conseil de l’Ordre National des Vétérinaires. Ceci permettant de paraitre sur la liste des Ostéopathes Animaliers inscrits sur le registre de l’Ordre National et Régional des Vétérinaires.
À la rentrée de 2019, j’intègre l’équipe de l’école d’ostéopathie animale de Provence Animostéo, pour enseigner les techniques myo-fasciales, tissulaires, craniennes, viscérales appliquées sur les chevaux et les chiens. J’enseigne aussi l’analyse de l’examen locomoteur du cheval ainsi que les pathologies locomotrices spécifiques aux équidés.
Animosteo accueil
En septembre 2022, j’ouvre mon cabinet d’ostéopathie animale à Barjols !! J’y accueille les chiens, les chats et le NAC (nouveaux animaux de compagnie).
https://www.la-provence-verte.net/decouvrir/barjols.
Au sein de ce cabinet se trouve aussi : Laéticia Réflexologue plantaire, Laurent Energéticien chinois et Amandine Sophrologue.
En 2021, mon engagement politique s’est intensifié en m’investissant dans le Collectif des Ostéopathes animaliers de France. (https://le-collectif-des-osteopathes-animaliers.assoconnect.com/page/3016397-presentation)
Formations Post Grad :
Je vous propose une approche adaptée aux besoins de votre animal par le biais de techniques ostéopathiques variées.
L’ostéopathie animale se pratique sur les chevaux, chiens, chats, bovins, ovins, caprins, et NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie).